Thé d'encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nebula Circus

+11
Novalia
Caprix
Shandrill
Thalimnie
Brume
Sangho
Bryanna
Oighear Eala
Aespenn
Menifael
Admin- Scrat
15 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Thalimnie Lun 4 Fév - 17:29



Nebula Circus - Page 2 Img-4367355145


MISSION 2

Nebula Circus - Page 2 5vnk

Saphir avait écouté les explications en étant le plus patient possible, même si l'envie de bouger et de parler l'avait très vite démangé. Mais ça n'aurait pas été poli d'interrompre leur nouvelle directrice, donc il était resté en place et l'avait écouté jusqu'au bout, même si ses pensées voyageaient un peu par moment. Il en avait profité pour examiner ses futurs collègues. Il y avait toutes les races représentées. Des Océaniens, des Dégluptas, un autre Sciell, des Wicaphi, des Centaures et un Phàntasma. Des qui avaient l'air amusants et sympathiques, d'autres plus sérieux. La tournée allait être intéressante avec tous ses gens ! Il avait hâte de faire leur connaissance.

La fin du discours de Skatkat le surprit. Il allait jouer leurs numéros ensemble ? Les mélanger ? C'était inattendu... D'habitude, les artistes défilaient les uns après les autres mais là... Il était impatient de voir ce que ça allait donner.

Mais pour le moment, il était l'heure de se poser dans sa chambre. Saphir choisit le numéro 14. C'était son âge, facile à se rappeler... Par contre, ça aurait moins de sens l'année prochaine, lorsqu'il aurait un an de plus. Bah. Il fallait bien choisir un nombre, au moins, celui-ci avait sa signification. Il posa ses affaires dans sa chambre puis ressortit pour faire connaissance avec les autres membres de l'équipage. Dans le couloir, il croisa le Sciell qu'il avait déjà aperçu. Celui-ci lui sourit.

-Bonjour ! Moi c’est Kinaï et toi ? J’adore tes écailles ça ressemble à de l’eau c’est trop bien !

Évidemment, vu son aspect extérieur, il avait déjà sa majorité et son nom d'adulte. Saphir se sentit affreusement complexé à nouveau d'être encore mineur. Il voulait être grand, il n'était plus un enfant !

- Salut ! Je suis Ecailles-Saphir mais tout le monde m'appelle juste Saphir ! Merci, ajouta-t-il en se sentant rougir. Je les aime bien aussi, ça me rappelle la mer. J'aime la mer, même si je ne l'ai pas beaucoup vue. C'est quoi ton numéro ?

Il n'avait pu s'empêcher de poser la question, animé par sa curiosité habituelle.


Nebula Circus - Page 2 5vnk

Fiche:
Thalimnie
Thalimnie

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Corn Lun 4 Fév - 18:47

Nebula Circus - Page 2 R1zg

Krriks assise parmi les autres artistes sélectionnés, écoutait avec attention le centaure Skatkat observant à la dérobée ses nouveaux compagnons et le chapiteaux qui les entouraient. Même si les Océanians étaient majoritaires, d'autres espèces avaient été accepté dans la troupe. Krriks était très heureuse d'avoir été prise parmi ces gens et remercierai plus tard Skatkat et l'autres personnes qui étaient à  ses côtés lors de l'entretien. La Phàntasmas était encore pmus heureuse car elle avait l'opportunité de développer ses compétences de jonglage qu'elle avait appris à aimer en se remémorant mes gestes du premier Phàntasmas qui avait testé ce numéro. Elle avait conscience que le jonglage n'était pas une voie très impérieuse mais la finalité du cirque en donnait un acantage certain sur la découverte d'une multitude d'activités, espèces, repas... le cirque était un excellent moyen de découvrir les galaxies.

Krriks écoutait donc le centaure parler des règles à respecter et des tâches à accomplir. Trouver un numéro en groupe. La jeune personne clapota de ses douces mains rigides contente du programme. Elle se leva à ma suite des autres, remit bien droit son long pull d'un blanc immaculé au niveau de son bassin encore invisible.
Malgré cela ne doit pas m'inciter à montrer mon fessier à tout va. Le jour où celui ci serait visible, cela serait très facheux qu'il soit à la vue de tout le monde.
Vaut mieux prendre des précautions.


Krriks visita un peu les lieux et touva finnalement les chambres au son des voix de ses camarades. Elle choisit la numéro 2 facile d'accès et près de la sortie. Ne dormant que 3 à 4 heures par nuit, elle ne dérangerait pas ses collègues au mileu de la nuit. Krriks posa son sac de vêtement blanc au oied de son lit et partit à la découverte des gens. Elle n'eut pas à aller bien loin deux jeunes femmes discutaient avec animation dans le couloir.

Krriks s'avanca et lança une onde de bienvenue au deux artistes. L'appel de bienvenue resonna dans leur tête avec douceur l'espérait Krriks.  


Dernière édition par Corn le Mar 5 Fév - 14:52, édité 1 fois
Corn
Corn

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Sangho Lun 4 Fév - 19:00



Nebula Circus - Page 2 Ban_dim

Mission 2

- Salut ! Je suis Ecailles-Saphir mais tout le monde m'appelle juste Saphir ! Merci, ajouta-t-il en se sentant rougir. Je les aime bien aussi, ça me rappelle la mer. J'aime la mer, même si je ne l'ai pas beaucoup vue. C'est quoi ton numéro ?

ᖀᓈᖡ  écouta attentivement le Sciell bleu histoire de bien retenir son prénom, Saphir, mine de rien ça ne serait pas compliqué à retenir en fait ! Kinaï réalisa alors que oui le Sciell face à lui n’avait pas sa majorité et que du coup il se sentait bête de lui avoir donné son nom d’après, son surnom étant définitivement plus simple. ᖀᓈᖡ avait totalement oublié que tout le monde ici présent avait forcément un spectacle à présenter c’est pourquoi il fut un peu étonné quand le jeune le lui demanda avant de se ressaisir.

-Ahah je ne l’ai pas beaucoup vue non plus. Oh je fais du “Kinoteau” c’est un tour que j’ai créé moi même je pourrais te montrer si tu veux ! ça allie la barre verticale et la maîtrise des couteaux et toi quel numéro as-tu ? Tu lui as donné un nom ?
Nebula Circus - Page 2 Sepa_San

Kynaï | Vif-Argent:
Sangho
Sangho

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Caprix Lun 4 Fév - 21:16

Nebula Circus - Page 2 Ovqf

Mission 2

Gling. Le peigne s'est cassé. Elle a trop appuyé. Ou alors ce sont ses cheveux qui sont trop résistants. Méon contemple l'objet en silence. Étonnement émerveillé de voir disparaître la dent pointue pour laisser place à un vide béant. Comme un tunnel. Ou une arrête de poisson cassée, brisée dans une lutte acharnée pour la vie. Ou bien encore une loupe. Oui tiens, comme un grand télescope que l'on pointerais vers le ciel pour observer les étoiles... D'ailleurs comme elles sont les loupes des télescopes ? Tout à ses interrogations, la Wicahpe s'étale sur le sol de sable, brandissant bien haut le peigne devenu télescope. Le maigre travail effectué pour discipliner sa chevelure est, quand à lui, parti
rejoindre le cimetière. Elle reste ainsi quelques instants à observer des planètes imaginaires, à scanner un univers lointain, puis prise d'une inspiration subite, se redresse quelque peut et fait le tour des lieux avec son peigne qui, de télescope est passé lunette de pirates !
La longue-vue balaie les gradins pour s'arrêter sur la silhouette d'un océanien. Des traits nets, francs mais quelque peu sévères, mangés par une barbe négligée. Une tête couverte d'un duvet brun penchée sur un carnet. Et surtout, surtout, une jolie robe pourpre. Un contraste qui atténue toute la dureté possible du personnage. Un contraste comme Méon n'en a encore jamais vu. Et en plus il sourit.

Alors sans attendre, elle se relève avec souplesse et en trois bonds agiles se retrouve en face du personnage.

- Bonjour ! Je suis Méon ! lance-t-elle en guise d'introduction.

Sa voix est égale mais pas très forte, Méon ne veut pas faire peur. Elle avance un peu la tête mais n'ose pas jeté un oeil sur le carnet, elle a peur d'être indiscrète. Seuls ses yeux brillants trahissent sa vive curiosité.

Nebula Circus - Page 2 D2zo

Fiche:

Nebula Circus - Page 2 96ak
Caprix
Caprix

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Oighear Eala Lun 4 Fév - 21:25

Nebula Circus - Page 2 Flocon10


Le monde se met à tourner, virevolter en cadence avec les sons qui envahissent son esprit. Le froid se fait un peu plus fort autour de lui, créant une aura glaciale éphémère. Quelques secondes, tout au plus avant que les arcs gelés ne redevienne eau liquide. La musique se terminait alors que ses gestes ralentissaient et que son regard azur s'ouvrait de nouveau sur ses "camarades".

Quand il repose son regard sur la piste, il a l'étrange impression que le temps c'est figé, ou presque. Il remarque une jeune femme aux cheveux d'une jolie couleur turquoise, parsemées de fleurs colorées. Etrange, comme si les plantes étaient une partie d'elle-même. Il en est certain, il n'a jamais vu une créature pareille. Une étrange idée lui vient en tête, elle devrait être encore pus jolie sous la neige pure.

Oighear change de musique et esquisse de nouveaux gestes, doux comme une fleur. La glace forme des corolles de roses, des feuilles aux reflets irisés puis d'un geste discret, il change la puissance de son bâton pour que la glace laisse place à la neige. Par ses mouvements, il envoie les flocons au-dessus de la jeune femme, les regardant danser et former une douce auréole blanche et légère.

Musique écoutée:

Nebula Circus - Page 2 Flocon10

Fiche de Oighear Eala:
Oighear Eala
Oighear Eala

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Bryanna Lun 4 Fév - 21:43

Tina, presque perdue dans ses réflexions et dans ses plans, met quelques secondes à se rendre compte que de la neige tombe désormais à l'intérieur du chapiteau, et plus précisément, sur elle. Amusée, intriguée, elle cherche du regard l'origine de ses fleurs d'un nouveau genre. Froides, mais loin d'être dénuée de charme, leur seul petit défaut aurait été celui d'être faites de glace et donc de faner encore plus rapidement que les normales. Mais leur point positif était indéniablement de pouvoir fleurir même au plus dur de l'hiver.

Lorsqu'elle voit enfin l'océanien qui semble en être à l'origine. Elle comprend assez vite pourquoi Skatkat avait bien voulu du blond dans sa troupe. Talentueux, son art semble être compatible avec de nombreux autres. Aussi, plutôt que de rester à l'observer de loin, Tina décide d'aller à sa rencontre, pour discuter avec lui et apprendre à le connaître.

- Bonjour, on m'appelle Tina, dit-elle simplement pour engager la conversation avec le minimum de politesse requis. Comment vous faites ?
Elle avait pointé la neige du doigt tout en parlant. Si elle en avait déjà vu tomber, c'était en des circonstances bien précises et la neige n'était que simple neige, sans prendre aucune forme. Et certainement pas en intérieur.

Spoiler:
Bryanna
Bryanna

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Thalimnie Mar 5 Fév - 0:30



Nebula Circus - Page 2 Img-4367355145


MISSION 2

Nebula Circus - Page 2 5vnk


-Ahah je ne l’ai pas beaucoup vue non plus. Oh je fais du “Kinoteau” c’est un tour que j’ai créé moi même je pourrais te montrer si tu veux ! ça allie la barre verticale et la maîtrise des couteaux et toi quel numéro as-tu ? Tu lui as donné un nom ?

Woh... ça avait l'air super génial ! Saphir avait hâte de voir ça, même s'il avait du mal à imaginer le mélange des deux genres. Mais il avait hâte.

- Je fais de la danse des épées. C'est très populaire dans ma ville et beaucoup d'enfants apprennent ça tôt. Mes parents sont des danseurs reconnus et ils m'ont appris leur art dès que j'ai su marcher, ou presque. Je te montrerai ! Mais il n'a pas de nom particulier. Juste, danse des épées.

Puis il regarda autour de lui. Le couloir n'était pas l'endroit le plus accueillant du vaisseau et personne d'autre ne passait. Or, il avait très envie de rencontrer et de discuter avec les autres membres de l'équipage, et d'apprendre leurs spécialités. Avec un peu de chance, ils trouveraient des personnes avec qui combiner leurs arts.

- Et si on bougeait ? Proposa-t-il. Je suis sûr qu'on peut rencontrer les autres si on retourne dans le chapiteau. Leurs numéros doivent être très beaux et on va peut-être avoir des idées pour faire des groupes, comme le veut madame Skatkat. Je n'ai pas d'idées pour le moment. On pourrait peut-être combiner les nôtres ? Mais je ne sais pas si ça conviendra à la directrice. Comme on est tous les deux sur des armes blanches, ça ne sera peut-être pas aussi original et inattendu qu'elle le souhaite ?

Il fit quelques pas dans le couloir puis se tourna vers ᖀᓈᖡ  pour l'inviter à le suivre.

Nebula Circus - Page 2 5vnk

Fiche:
Thalimnie
Thalimnie

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Menifael Mar 5 Fév - 1:47

Nebula Circus - Page 2 190131090811688643

Mission 2
Nebula Circus - Page 2 19013110465466272

L’attention d’Ash avait été captée par le garçon qui faisait jaillir de la glace de son bâton et un instant il s’était dit qu’embarquer dans ce cirque un peu spécial était une bonne idée. Il continuait à dessiner, inspiré par tout ce qui l’entourait, quand une petite voix avait interrompu sa fièvre créatrice.

- Bonjour ! Je suis Méon !

Son visage s’était immédiatement refermé, l’ombre de son sourire disparaissant si vite qu’il était difficile de croire qu’il ait un jour existé, et un soupir résigné lui échappa. Il songea un instant à envoyer gentiment paître la demoiselle mais s’abstînt in extremis en levant sur elle son regard ennuyé. C’était la dame du sable, celle aux cheveux emmêlés, et qui se mariait si bien dans le décor atypique du chapiteau qu’elle lui avait inspiré quelques designs intéressants.
Après tout il devait faire un effort, il travaillait ici maintenant, tous ces gens qui l’entouraient étaient désormais ses collègues. Et il serait obligé de travailler avec eux, et dans une collaboration bien plus étroite que ce qu’il aurait souhaité. Cette Wicaphe, la première qu’il voyait de si près d’ailleurs, lui offrait l’opportunité de se … socialiser … sans avoir à faire le premier pas. Sans avoir à faire semblant de s’intéresser, d’une manière bien trop intrusive à son goût, aux autres, et tout cela dans l’espoir vain et grossier de « créer des liens ».

Alors, avec difficulté, sa mâchoire se dénoua pour lui permettre de laisser échapper quelques mots. Sa voix douce claqua dans l’air, et un instant il se rappela que beaucoup de ses anciens camarades l’avaient regardé étrangement en l’entendant pour la première fois.

- Ashley.

Un nouveau soupir lui échappa, plus discret que le premier, et il se fit violence pour ne pas s’arrêter la et se replonger dans son carnet, toujours ouvert sur ses genoux.

- Mais je préfères qu’on m’appelle Ash.

Peut être avoir une voix si douce n’était pas une mauvaise chose, elle contrebalançait si bien son ton bourru qu’elle lui avait sauvé la mise plus d’une fois. Et elle l’aiderait sûrement ici à ne pas effrayer, d’abord la jeune femme qui lui faisait face, et ensuite toutes les personnes qu’il devrait côtoyer à bord de ce vaisseau.

Nebula Circus - Page 2 19013110465466272

Fiche personnage:

Nebula Circus - Page 2 190131092607197843
Menifael
Menifael

Messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Mission 2

Message par Oighear Eala Mar 5 Fév - 10:16

Nebula Circus - Page 2 Flocon10


Il reste un instant immobile, suspendu par le temps et contemplant la fleur enneigée. Il ne c'était pas trompé, la pureté du blanc contrastait avec ses couleurs vives la rendant plus féerique. Un sourire d'enfant béat se dessine sur son visage et quand Oighear voit la jolie plante approcher, il ne peut s'empêcher de remonter d'instinct son bâton devant lui, comme pour marquer une petite distance de sécurité.

Quel bêta, il n'a pas pensé une seconde qu'elle pourrait le remarquer. Il baisse alors timidement la tête et acquiesce quand elle se présente. Puis, une étincelle s'allume quand il comprend qu'elle a aimé.

- Vrai ? Tu as aimé ? J'ai pensé que le blanc de la neige te rendrait plus jolie et t'offrirait une aura féerique.

Il descend un peu sa garde quand une senteur de tilleul vient chatouiller ses narines. C'était apaisant et contre toute attente, il se détend un peu.

- c'est un objet de ma fabrication. Je change l'eau de l'air ambiant en glace ou neige suivant ce que je veux faire. Regarde, c'est creux.

Joignant le geste à la parole, il pousse discrètement le curseur sur le mode glace et bouge son outil, formant de petits arcs de cercle pour créer une corolle de fleur. Puis il se rappelle un point important qui lui aurait valut un tirage d'oreilles par sa mère.

- je ne me suis pas présenté. Oighear Eala, océanien. Je suis intrigué. Tes fleurs semblent faire parties de toi. Je n'avais encore jamais vu cela.

Il se passe la main dans les cheveux, l'air légèrement intimidé.

- dit, c'est quoi ton don ?

Musique écoutée:

Nebula Circus - Page 2 Flocon10

Fiche de Oighear Eala:
Oighear Eala
Oighear Eala

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Novalia Mar 5 Fév - 10:42

Nebula Circus - Page 2 Zerh
MISSION 2
Nebula Circus - Page 2 Q2ly

D'accord, Noxolo était vraiment cool. Une palette de maquillage dans la cuisse, c'était absolument génial !

- Je ne me maquille pas beaucoup, mais je te ferai confiance pour essayer si tu en as envie. Et encore plus si tu as du vert, haha.

Oomi écouta ensuite avec attention le rôle que la jeune femme prendrait dans le spectacle. Chanter grâce à une boîte vocale, elle avait probablement des tonnes de possibilités ! Du plus grave au plus aigu, en passant par tous les styles de musique. Au moins au niveau du spectacle, elle n'aurait pas de mal à trouver quelqu'un avec qui faire son numéro : le chant allait avec tout.

La verte rit à l'évocation des cris d'encouragement, et allait répondre quelque chose quand une vague de "chaleur" la prit dans la tête. Craignant d'abord un mal de crâne, la sensation se révéla finalement être une sorte d'onde chaleureuse et bienveillante, accompagnée, apparemment, de quelques mots sympathiques - ou du moins ce qui y ressemblait, Oomi n'avait encore jamais ressenti ça -.
Elle redressa les yeux vers Noxolo, se demandant si elle entendait des voix, mais la tête de l'Océanienne lui indiquait qu'elle l'avait "entendu" aussi. Oomi se retourna, cherchant la source de l'onde, avant de tomber sur une sorte de fantôme qui se tenait au milieu du couloir. Une Phantasma, ici ? Ces êtres étaient si rares qu'on n'en voyait presque jamais, c'était incroyable ! Et visiblement, leur capacité à communiquer par la pensée n'était pas une légende.

Oomi fit un grand sourire à la nouvelle venue, avant de faire un geste pour l'inviter à les rejoindre, Noxolo et elle. Si la Phantasma avait envoyé un message de bienvenue vers elles, c'était que c'était forcément une personne avec qui on aimerait parler.

- Bonjour ! Tu es là aussi pour le spectacle ?

La jeune femme réalisa ensuite qu'elle l'avait tutoyée sans se poser de question, mais haussa les épaules mentalement. Elle allait probablement continuer à le faire avec tout le monde, et si à un moment elle se ferait reprendre, elle s'adapterait.

• --  • - □ - ◇ - □ - •  -- •

Fiche récapitulative:
Novalia
Novalia

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty MISSION DEUX

Message par Brume Mar 5 Fév - 11:33

Nebula Circus - Page 2 Wkc5


MISSION DEUX

...

La démarche fine et féline de la Madame Loyale les guide dans le dédale du vaisseau. Un peu vieux mais moins que certains, passé de mode mais commode, en bon état. Espace nouveau, pleins de promesses, lieu de futures prouesses - Nakhriin est aux anges. Même si le Cirque ne promet pas la richesse, la hyène sait d’avance que ça sera une expérience exempte de toute tristesse.

Son regard bronze se pose sur tous les détails, relève en bataille tout ce qui attise sa curiosité - la toile du chapiteau, le sable qui collent aux pattes et à la peau, les dédales de couloirs aux résonances métalliques, ses comparses, leurs manies et leurs tics. Nouvel univers à apprivoiser, à s'approprier - nouveau territoire à conquérir pour le meilleur et pour le pire.

Les recommandations de Skatcat et ses attentes rythment le pas, elle capte le gros de l’information et laisse les détails lui échapper. Responsabilité, respect, organisation, iel connaît. Pour le moment rien d’autres ne compte que la découverte, iel demandera des précisions si cela se révèle nécessaire à la bonne compréhension de son nouvel univers.

Chambre 19, petite mais fonctionnelle - reflet parfait du vaisseau. Choix stratégique, milieu du couloir pour voir les allées et venues, entendre sans être vu. Chambre 19, deuxième étage, place des commérages, sa nouvelle adresse. Lae centaure l’aime déjà. Sur la couchette, elle jette son sac avec toutes ses affaires - c’est à dire rien. Nakhriin est venu.e sans un bien. Rien à perdre, tout à gagner - une de ses devises préférées.

Ses pattes frottent le sol - quelques peu froid - y déposent son odeur, seulement perçue par son odorat. Terre conquise, maintenant il est de mise d’aller se présenter, il y a un numéro à préparer et de surprenantes personnes à rencontrer.

Nebula Circus - Page 2 Na7t

Fiche de Nakhriin:

Brume
Brume

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Aespenn Mar 5 Fév - 11:57

Nebula Circus - Page 2 P48u
Nebula Circus - Page 2 Q9qm
Elle acceptait de se laisser maquiller ! Décidément, avec ses cheveux magnifiques, ses super patins à roulettes et les futurs séances de maquillages durant lesquelles Noxolo sortiraient ses plus belles nuances de vert, cette personne était géniale !
Soudain, la jeune femme ressenti de la chaleur dans sa tête et lorsqu’elle regarda Oomi, elle put remarquer en train de se redresser. Cette dernière lui demanda si elle sentit la même chose et Noxolo acquiesça en fronçant les sourcils. Drôle d’impression…
Elles se retournèrent pour faire face à une espèce… d’esprit. Un esprit avec des mains rigides et Noxolo écarquilla les yeux alors qu’Oomi invitait déjà cet être si singulier à venir à leur rencontre. Elle lui faisait signe de les rejoindre lorsque Noxolo comprit enfin : un Phantasma ! Il s’agissait d’un Phantasma et elle n’en revenait pas d’avoir la chance d’en croiser un !
Elle lui adressa un large sourire et pensa à un soleil en se demandant si le Phantasma serait capable de le voir dans sa tête lui aussi ou d’en capter l’onde chaleureuse. Noxolo ne savait pas vraiment comment ils fonctionnaient.
Oomi lui demanda s’il était là pour le spectacle et Noxolo renchérit :
« On fait partie du cirque maintenant ! Toi aussi ? C’est quoi, ton numéro ? J’ai hâte de le voir ! »
Elle s’aperçut que sa palette de maquillage était toujours ouverte, alors elle la refermait. Un Phantasma ne devait pas pouvoir se maquiller et peut-être que leur interlocuteur était triste de ce constat. Si elle captait une onde de tristesse, elle lui dirait qu’il était très beau, ou qu’elle était très belle, ainsi.
Nebula Circus - Page 2 3uzw
Nebula Circus - Page 2 Lwzm


Noxolo Maliwe:
Aespenn
Aespenn

Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Bryanna Mar 5 Fév - 12:34

Les réactions de son interlocuteur surprennent Tina. Elle a presque l'impression de voir un enfant timide devant elle et se demande quelques secondes comment il se comporte lorsqu'il effectue ses numéros.

Aussi, elle esquive le compliment en haussant les sourcils et s'intéresse à l'objet qu'il lui présente.

- C'est un objet de ma fabrication. Je change l'eau de l'air ambiant en glace ou neige suivant ce que je veux faire. Regarde, c'est creux.
- C'est plutôt intelligent comme fonctionnement, admet-elle, regardant l'objet mis en marche.

- Je ne me suis pas présenté. Oighear Eala, océanien. Je suis intrigué. Tes fleurs semblent faire parties de toi. Je n'avais encore jamais vu cela.

Un océanien donc. Tina comprend un peu mieux sa façon d'agir, mais se demande toujours comment il se comporte lors de ses numéros. Elle ne peut s'empêcher que ça serait un peu risqué de s'associer avec un océanien, étant incertaine de la rigueur qu'ils pouvaient mettre au travail.

- Je suis une déglupta, donc oui, on peut dire que mes fleurs font partie de moi.

Elle cache le fait qu'il lui pousse également des fruits parfois, pour se concentrer sur ce qui l'a ammené ici en un premier lieu : le travail.

-Dit, c'est quoi ton don ?

Tina secoue la tête avant de répondre

- Je n'ai pas vraiment de don. Mon numéro est plus un tour maîtrisé du début à la fin que le fruit d'un talent. Il consiste juste à changer de tenues en quelques secondes à peine, sans que le public ne sache comment on s'y prend. Je ne peux pas en faire une démonstration maintenant, ajoute-t-elle, mon costume de scène est conçu pour et je ne le porte pas sur moi.

Penchant la tête en arrière, elle regarde une nouvelle fois le haut du chapiteau.

- C'est un tour qui nécessite beaucoup de jeux de lumière, il faudra que je vois ce que je peux faire avec les mécaniciens.

Spoiler:
Bryanna
Bryanna

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Corn Mar 5 Fév - 13:53

Nebula Circus - Page 2 R1zg

Mission 2

Krriks sourit à l'accueil chaleureux des deux Oceaniens. Son visage exprimait la joie. La Phàntasmas hocha la tête à la question de la jeune femme à roulette, elle faisait bel et bien parti de la troupe. Un soupir d'aise lui échappa, Krriks était heureuse d'être là et sa première rencontre avec les artistes de la troupe commençait très bien.
Puis lorsque l'autre Océanien lui demanda ce qu'elle faisait comme numéro, Krriks leva un doigt afin de les faire patienter.
La jeune femme chercha dans ses affaires deux balles de jonglages. Elle arriva en mouvant la balle entre ses doigts agiles puis jongla d'une main quelques passes. Krriks sentit le changement d'humeur de la jeune femme à la peau plus foncé que l'autre mais elle ne demanda pas pourquoi. La Phàntasmas ne pouvait manquer les différentes émotions que ses interlocuteurs ressentaient, mais elle ne lisait pas dans les pensées, sinon elle aurait perdu la tête depuis longtemps.
Puis se rappelant ses bonnes manières, Krriks se présenta par onde toujours s'inclinant légèrement :

"Je suis Krriks Miln"muth. Et vous?"

Krriks regarda tour à tour les deux Océaniens se disant que cette couleur de peau était vraiment magnifique contrastant beaucoup avec sa peau blanche. Elle se demandait aussi quel tour elles avaient préparé, même si les patins donnaient un indice assez important.

Krriks:


Dernière édition par Corn le Mar 5 Fév - 15:32, édité 5 fois
Corn
Corn

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Caprix Mar 5 Fév - 13:58

Nebula Circus - Page 2 Ovqf
Mission 2

L'océanien lève vers elle un visage si fermé, accompagné d'un soupire si bien sentit que Méon ne peut s'empêcher de reculer légèrement, perplexe. Qu'a-t-elle dit ou fait ? Elle aime bien les océaniens, leur caractère enfantin les amenaient à être aussi curieux qu'elle, on ne s'ennuyait jamais avec eux. Mais en contrepartie ils avaient parfois des réactions vraiment déroutantes. Capricieux, volatiles... Ils ne prenaient jamais le temps de se poser pour admirer, prendre le temps de découvrir. Il fallait tout, toute suite. En tout cas c'est ce qu'il s'était passé avec tous ceux qu'elle avait rencontré. Les pensées de la wicahpe s'apprêtent à prendre un tournant philosophique certain - la découverte nécessite-t-elle de prendre son temps ? l'admiration et l'émerveillement disparaissent-ils sitôt la curiosité satisfaite ? le changement est-il le seul échappatoire à l'ennui ?, etc. - lorsque la voix de son interlocuteur raisonne :

- Ashley. Mais je préfère qu’on m’appelle Ash.

Le ton est un peu sec mais la voix est calme, elle a quelque chose de... coulant, de douillet. Un contraste, encore ! La constatation a le don de lui rendre le sourire. Cet homme est tout en contraste. Jusqu'au bout. Accroupie, Méon s’aperçoit soudain de l'inconfort de sa position et se redresse. Tout en chassant le sable de sa combi azurée, elle jette un oeil sur les alentours et accroche un duo entouré de neige. De la neige sous le chapiteau, cela aussi c'est curieux ! Elle irait bien voir... Coup d'oeil sur l'océanien, coup d'oeil sur le duo. Océanien, contraste. Duo, neige. Neige, contraste. Finalement elle s'installe dans les gradins. Contraste 1 - Neige 0. Mais ce n'est que partie remise, elle entend bien découvrir tout le vaisseau, tous ses habitants et s'émerveiller de tout ce qui sort de l'ordinaire... De la cale au plafond !

- Ash. Ley. Ashley. Ash. Oui, je comprend c'est plus court. Ash. .... Mais ça fait triste. Ash, c'est la cendre. La cendre c'est triste. C'est pas comme ta robe, elle est jolie ta robe. C'est quoi comme tissu ? de la dentelle ? des voiles ? du coton centaurien ?

Elle se perd un instant dans ses pensées, absorbée par les multiples assemblages possibles, les couleurs, les textures... ça aussi il va falloir qu'elle y pense avec cette histoire de spectacles...

- Je peux t'appeler 'Ley ? demande soudain Méon.

Parce qu'à la réflexion Ley c'est bien aussi, c'est doux, enrobé. Une couche de contradiction par-dessus toutes les autres. Ley par opposition à Ash. Juste parce que la sonorité nouvelle s'oppose à la sonorité ancienne. La robe, les tissus, les contrastes, le nom, la neige, cela fait soudain beaucoup d'informations d'un coup et la wicahpe ne hiérarchisant pas vraiment, ce qu'il en ressort doit sembler bien décousus à son interlocuteur...

Nebula Circus - Page 2 D2zo

Fiche:

Nebula Circus - Page 2 96ak
Caprix
Caprix

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Sangho Mar 5 Fév - 14:09



Nebula Circus - Page 2 Ban_dim

Mission 2

ᖀᓈᖡ vit le regard émerveillé du plus jeune l’observer avec attention et semblant vraisemblablement s’imaginer comment la combinaison des deux était possible dans un numéro sous chapiteau. Kinaï ne put réfréner sa surprise en apprenant la “spécialité” de Saphir, il avait déjà entendu parler de ces danseurs hors-pair et avait eu l’occasion d’en voir de loin mais de prêt cela devait être tout autre chose !!!

-Oh oui, j’aimerais beaucoup voir ça !

Vif-argent observa rapidement le Sciell détailler le couloir dans lequel ils étaient présentement avant de sortir la pensée du plus vieux, en d’ autres termes, trouver et parler avec le reste de leur fine équipe éparpillée dans le vaisseau cirque.

-Avec joie ! Il me semble que certains y sont resté oui on devrait facilement les trouver. Oh bonne idée mais oui si elle veut mélanger les “arts” elle ne serait pas tout à fait d’accord avec la pair qu’on ferait je pense. Bref ! Allons trouver les autres et voyons comment on pourrait combiner nos numéros avec ceux qu’on trouve je suis sûr qu’on va y arriver.

Voyant le jeune déjà s’avancer dans le couloir vers la cage d’escalier afin d’aller au chapiteau, ᖀᓈᖡ bougea aussi à sa suite affirmant qu’il venait.

-Je te suis.

Nebula Circus - Page 2 Sepa_San

Kynaï | Vif-Argent:
Sangho
Sangho

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Mission 2

Message par Këylou Mar 5 Fév - 15:21

Nebula Circus - Page 2 Pfrx

Alors que Keolass s'apprêtait à descendre, il croisa un centaure. Un ou une d'ailleurs ? Bon finalement ça n'avait pas vraiment d'importance. Il avait toujours été fasciné par ces êtres et trouvait leur diversité de corps assez incroyable. Il s'avança vers l'individu, admiratif devant son pelage qu'il dévisageait de son air béat habituel.

Quel animal pouvait-il être ? Pas une panthère, ni un loup... Un jaguar peut-être ? Non c'était les tâches ça... Un genre de chien alors ? Non plus... Pourtant, il en avait lu des ouvrages sur les centaures. Il se rappelait de ce superbe livre qu'il avait lu dans une grande bibliothèque d'Océania celle avec les très jolis fauteuils violets. Ou alors c'était une autre planète... Ou alors c'était ce livre qu'il avait acheté sur ᕿᑭᖅᑕᖅ dans cette petite librairie bleue ? Et d'ailleurs, il l'avait mis où ce livre ? Peut-être qu'il l'avait laissé dans son sac en lin... Mais est-ce qu'il avait le sac avec lui en partant ?

Keolass interrompit le flot de ses pensées, réalisant le silence gênant qu'il avait instauré. Il allait interroger le centaure sur la praticité d'avoir quatre pattes plus une paire de bras, lorsqu'il se rappela de sa bonne résolution. Il se ravisa et referma la bouche qui se mua en sourire un tantinet niais. Ajouter un geste amical pourrait être une bonne idée. Oui ça pouvait être bien ça ! Alors Keolass leva légèrement sa main et agita les doigts en direction de son interlocuteur.

Nebula Circus - Page 2 Ajwi


Fiche Keolass:
Këylou
Këylou

Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Menifael Mar 5 Fév - 16:48

Nebula Circus - Page 2 190131090811688643

Mission 2
Nebula Circus - Page 2 19013110465466272

L’étoile azurée s’était redressée, et il crut un instant qu’elle s’était lassée de l’observer de ses étranges yeux bleus. Et que peut être il pourrait se replonger dans ses rêves de tissus. Mais tout cela n’était qu’un vulgaire subterfuge, une ruse pour mieux éprouver ses nerfs. Installée à ses côtés elle lui parlait, ou peut-être qu’elle se parlait, peut importait son destinataire les mots franchissaient ses lèvres sans discontinuer. Elle semblait mener ses réflexions à voix haute, peut être pour éviter de perdre son fil imaginaire.

Un nouveau soupire lui échappa, plus témoin d’un réflex que d’un profond ennui, et il referma avec une pointe de désespoir son petit carnet. Il devait se faire une raison, le cirque était souvent vu comme une grande famille, et dans une famille il fallait communiquer, du moins de ce qu’il croyait se rappeler. Alors autant commencer tout de suite, surtout que Méon semblait prête à converser toute seule, ce qui lui faciliterait grandement la tâche. Ses doigts se mirent à lisser méthodiquement les plis de sa robe et il délia ses longues jambes pour les étendre devant lui, prenant un appui plus confortable contre le banc des gradins. Il observait toujours l’homme au bâton de glace, qui parlait désormais avec une femme aux belles couleurs océan. Des couleurs comme celles qui dansaient sur les toiles que l’on pouvait trouver sur sa planète. Elle aussi était inspirante.

Tout ce cadre, toutes ces personnes qui titillaient son imagination rendirent son ton plus doux, plus conciliant, lorsqu’il ouvrit la bouche pour répondre à la Wicahpe.

- C’est de la crêpe ... la matière de ma robe je veux dire. Un tissu assez rugueux mais aérien. Ca fait de joli volume. Quand on sait comment le travailler.

Un instant il se mit à réfléchir à ce nouveau surnom qu’elle semblait vouloir lui donner. Ley ... Après tout elle l’appellerait surement comme ça même s’il lui demandait d’éviter. Et il préférait toujours Ley à Ashley.

- Pour le surnom ... fais comme tu préfères.

Le ton était las, un peu découragé de lui faire entendre raison. Mais il ne pouvait pas non plus l’encourager sinon tout le vaisseau se retrouverait bientôt à l’appeler Ley, et ça il n’était pas sûr de pouvoir le supporter. Et alors qu’il allait se replonger dans ses contemplations il se fit la réflexion, fort déplaisante, qu’il devrait fournir peut être un effort supplémentaire, et s’intéresser un tout petit peu à la personne à ses côtés. Seulement il était totalement étranger à ce genre d’initiative et n’avait aucune idée de comment se comporter, quel genre de question poser pour ne pas être indiscret ou paraître intéressé sans être dérangeant. Il posa un instant ses yeux noisette sur la petite étoile, une migraine pointant doucement le bout de son nez, et opta finalement pour une solution efficace : poser une question qui lui serait utile.

- Pourquoi tu as été prise ici ?

Il se rendit compte bien vite que sa question pouvait paraître agressive, et qu’elle prêtait surtout à confusion. Il se fustigea violement, poussant un grognement sonore contre lui-même. Ce n’était pourtant pas insurmontable de poser une simple question, pourquoi fallait-il que pour lui cela tourne toujours mal. D’une voix égale il reprit, les yeux fixés sur ses rangers miteux.

- Je veux dire, c’est quoi ta spécialité, pour le cirque ?

Nebula Circus - Page 2 19013110465466272

Fiche personnage:

Nebula Circus - Page 2 190131092607197843
Menifael
Menifael

Messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Thalimnie Mar 5 Fév - 18:06



Nebula Circus - Page 2 Img-4367355145


MISSION 2

Nebula Circus - Page 2 5vnk



-Avec joie ! Il me semble que certains y sont resté oui on devrait facilement les trouver. Oh bonne idée mais oui si elle veut mélanger les “arts” elle ne serait pas tout à fait d’accord avec la pair qu’on ferait je pense. Bref ! Allons trouver les autres et voyons comment on pourrait combiner nos numéros avec ceux qu’on trouve je suis sûr qu’on va y arriver.

Ils pensaient pareil, Saphir était content. Ils descendirent l'escalier pour revenir au premier étage et ils se dirigèrent vers le chapiteau.

Effectivement, il avait raison, il y avait plus de monde sous le chapiteau et des petits groupes s'étaient déjà formés. Dans les tribunes, un Trans-Océanien en robe discutait avec une Wicahpe à la peau blanche, si blanche qu'elle en semblait presque lumineuse sous les lampes. Sur la piste, un second Trans-Océanien était en train de montrer son art à une Déglupta. Saphir nota avec un rien de dépit que chacun d'eux devait faire au moins un demi-mètre de plus que lui. Il en avait vraiment marre d'être petit !

Puis de la neige et de la glace jaillirent du bâton du Trans-Océanien, formant des figures et la bouche de Saphir s'arrondit pour former un « O » parfait. Il n'avait encore jamais vu ça, c'était fascinant ! Incroyable ! Mais comment l'homme faisait ? C'était ce bâton ? Il n'avait jamais vu, ni entendu parler, de quelque chose de semblable. Sa curiosité le démangea. Il devait savoir comment cela fonctionner.

Il se tourna vers ᖀᓈᖡ et désigna la paire.

- Ca te dit d'aller les voir ? Ils ont l'air... vraiment cool.

Nebula Circus - Page 2 5vnk

Fiche:
Thalimnie
Thalimnie

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Brume Mar 5 Fév - 18:17

Nebula Circus - Page 2 Wkc5


MISSION DEUX

...

Perception des sens avant la vision, odeur inconnue et bruits de pas légers, ténus. Masse grande très fine et qui fascine. Nakh’ doit se tordre l’échine. Masse qui se questionne, se demande, et qui - pour mieux voir - s’incline. Lueur pâle, douce, glaciale. Allure discrète, odeur d’une autre planète. Le verdict se fait, avec ces sapes, ce regard, c’est un Wicahpe peau blanche et éphélides noires.

Nakhriin détaille son interlocuteur. Est-il mort de trouille, rongé par la peur pour ne rien dire - pas un mot, pas un soupir ? Curieux ? Difficile de lire dans ses yeux - comme morts - incolores, premier défi pour la hyène qui aime les rencontres mais qui se lie avec peine. Le quadrupède se demande même s’il n’est pas un peu à côté de la plaque. Avec le sourire qu’il se plaque sur son visage pour faire bonne figure, il n’a pas l’air très sûr. Un geste accompagne l’étirement de ses lèvres, mièvre. Geste de sociabilisation pour retarder - cacher ? - l’arrivée de paroles mille fois répétés. Paroles creuses qui fusent sans utilité, par habitude pour parachever une éducation millimétrée. Nakh’ brise le silence et l’immobilité du muet. Pas de politesse de façade, jolie et humble, mais une rudesse qu’iel espère rassurante et simple.

- Hey toi. T’es qui ? T’as les crocs pour sourire comme ça ? La bouffe c’est en bas.

Nebula Circus - Page 2 Na7t

Fiche de Nakhriin:

Brume
Brume

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Sangho Mar 5 Fév - 18:57



Nebula Circus - Page 2 Ban_dim

Mission 2

Kinaï suivit Saphir à travers le vaisseau ainsi que son dédale de couloirs et d’escaliers jusqu’à arriver au chapiteau où finalement du monde s’y était rassemblé et semblait en pleine discussion les uns avec les autres. ᖀᓈᖡ remarqua directement la diversités des espèces présentes rien que dans cet espace mais pour le moment ce n’était pas ça qui l’intriguait le plus mais la neige. Oui de la neige en intérieur. Comment c’est possible ça ? Il y a exactement la même température car il ne se sent pas mal mais il neige sur une madame d’une élégante beauté.

En prime oui ! Il ne neige pas partout mais qu’à un seul endroit serait-ce là le don de l’homme Océanien présent devant la dame à la chevelure turquoise et fleurie ? Il y a fort à parier que oui ! Vif-Argent sembla déceler chez Saphir le même intérêt, la même curiosité qui le prenait à ce moment présent. Leur curiosité était plus forte que tout et ils voulaient en savoir plus, histoire d’avoir une réponse à cet émerveillement et au pire en profiter de plus prêt.

-Et comment ! ça a l’air génial ! Même si la neige c’est froid normalement c’est trop vu d’ici alors de prêt j’imagine même pas !



Nebula Circus - Page 2 Sepa_San

Kynaï | Vif-Argent:

Sangho
Sangho

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Mission 2 - Connaissances & blabla

Message par Shandrill Mar 5 Fév - 20:17

Nebula Circus - Page 2 1zot



Efrat avait pris une chambre au hasard. Un vague coup d’oeil en sortant pour s’en rappeler, quand même, et ne pas débarquer dans la mauvaise chambre, le chiffre 7 qui se colle dans sa mémoire, et la Deglupta commence son exploration.

Des sourires chaleureux à ceux dont elle croise le regard, un Salut lancé rapidement à un des Etoilés qui n’ose visiblement pas faire le premier pas, le bourdonnement des conversations qui commencent, et qui l’attire moins que le chapiteau et le vaisseau à explorer. Cass - je ne vous avais pas encore dit son surnom je crois ? - a déjà remarqué une autre Deglupta, avec de jolies fleurs bleues, plutôt menue, il faudra qu’elle aille la voir après.

Beaucoup d’Océ, ça, ça ne l’étonne pas vraiment, curieux comme ils sont. Il faudra voir s’il y en a un.e avec assez de connaissances holographiques pour l’aider, elle aimerait bien créer un nouveau numéro tant qu’à faire, surtout maintenant qu’elle doit faire équipe avec quelqu’un. Peut-être un Centaure, ce serait intéressant, elle ne sait pas trop ce qu’elle pourrait faire avec un des quadrupèdes, ou un Sciell, mais quitte à essayer de nouvelles choses, autant sortir de sa zone de confort. Sinon, elle ne serait pas venue. Ou peut-être que si, mais bon, ce n’est pas le but de rester sur ses acquis, hein, sinon, encore une fois, elle ne serait pas là.

Bref. Une Océ à patins lui donne une furieuse envie de la pousser pour voir jusqu’où elle pourrait l’envoyer glisser. Mais cette dernière est en grande conversation avec une autre Océ à la peau noire et un Phantasma, elle ira les voir plus tard.

Cass préfère faire quelques pas sur la piste d’abord, et enlevant son peignoir - en soie bleu, à motifs libellules -, elle le noue à sa taille. En brassière blanche et collants d’entraînement jaunes, elle fait quelques mouvement de mains, puis de bras, et son regard évalue la distance avec les gradins,leur hauteur, la configuration de la scène, tout l’espace qui sera à elle quand elle interprétera un de ses contes.

Il lui faut quelques minutes de concentration, mais l’air devient une corde invisible qu’elle tire jusqu’à elle, de toute la longueur disponible, et quand c’est terminé, elle enroule le lien imaginaire et revient dans les gradins.

-Et comment ! ça a l’air génial ! Même si la neige c’est froid normalement c’est trop vu d’ici alors de prêt j’imagine même pas !

La Deglupta s’arrête à côté de deux Sciells, très jeunes, des enfants encore, surtout le bleu. Du haut de ses 2m, elle fait l’effet d’une montagne mais ne s’en aperçoit pas. Elle sourit aux deux garçons :

-Voir les choses de trop près, ça perd un peu de sa magie je trouve. Enfin, ça dépend pour quoi, mais pour les artistes de cirque, ce serait dommage non ? Vous faites quoi, vous deux ?

D’un geste amical, elle pose sa main droite sur la tête du plus grand - qui fait toujours 50 bons centimètres de moins qu’elle, et attend leurs réponses.


Fiche Acacia-Efrat, Mime:
Shandrill
Shandrill

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Caprix Mar 5 Fév - 21:07

Nebula Circus - Page 2 Ovqf
Mission 2

Méon s'est perdue dans sa réflexion, des contrastes du personnage elle est passée aux contrastes des lieux puis aux contrastes des couleurs en général. Du coin de l'oreille elle entend le soupir de son camarade et le souffle de pages qu'on tourne. Tandis que la moitié de ses pensées dérivent vers le contenu ô combien intrigant de l'ouvrage - que, pour son malheur ! - elle ne découvrira pas, pas aujourd'hui en tout cas -, l'autre moitié focalise son attention sur son nouveau camarade.

La robe, de la crêpe donc... C'est jolie, vraiment, un peu trop pouffant, trop de volume, pas pratique pratique pour être utilisé dans un spectacle en grande quantité mais par petites touches... ? Aérien, oui, oui le tissu est aérien, c'est bien ça aérien. Léger, tout léger comme les oiseaux !

Et puis, alors qu'elle est perdue dans le ciel avec ses oiseaux, la Wicahpe s'aperçoit que l'autre est silencieux. Surprise, elle reporte son attention sur lui. C'est le moment qu'il choisit pour l'autoriser à le surnommer "Ley", la mort dans l'âme visiblement. Aussi, le sourire qui fleurissait déjà sur le visage de Méon se fane quelque peu : il est malade ? fatigué ? C'est pas bien de forcer si on se sent pas bien ! Ou alors il ennuie ? Elle est partie pour retourner encore une fois dans ses débats sans fin lorsqu'il demande :

- Pourquoi tu as été prise ici ? Je veux dire, c’est quoi ta spécialité, pour le cirque ?

Ah. Oui. En voilà une question très intéressante ! Oui, oui, un problème très intéressante, qu'elle n'a toujours pas pu résoudre ! Pourquoi elle a été prise déjà ?

- J'ai été prise parce que je suis entrée. Je voulais voir à l'intérieur, tu comprends, y'avait pleins de monde... Donc il devait sûrement y avoir des choses intéressantes ! Ils ont dit que pour candidater il fallait attendre son tour dans les gradins... C'était joli et y'avait plein de gens qui faisait des tours alors je suis restée. Oh et puis la directrice a voulu me parler aussi. On a beaucoup parlé !

Soudain elle s'arrête, les yeux un peu dans le vague. Elle tournicote, s'emmêle dans ses cheveux et par je-ne-sais-quelle-contorsion se retrouve à nouveau les yeux braqués sur le plafond. Reprenant alors le fil la conversation oubliée, Méon ajoute :

- J'ai jamais fait de numéro de cirque mais ça doit être chouette ! Skatkat a dit que j'étais naturellement douée pour les acrobaties. J'aimerais bien essayer... Je me demande si je pourrais en faire là haut. Ce serait comme être dans le ciel !... ... Et toi alors Ley', c'est quoi ta spécialité ?

Nebula Circus - Page 2 Ot8t

HRP : Tintintin ! Attention, miracle Méon ne s'est pas trompée Skatkat lui a bien parlé longtemps et après les tours ! XD

Nebula Circus - Page 2 D2zo

Fiche:

Nebula Circus - Page 2 96ak
Caprix
Caprix

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Thalimnie Mar 5 Fév - 21:13



Nebula Circus - Page 2 Img-4367355145


MISSION 2

Nebula Circus - Page 2 5vnk



-Et comment ! ça a l’air génial ! Même si la neige c’est froid normalement c’est trop vu d’ici alors de prêt j’imagine même pas !

… Oups, il n'avait pas pensé au froid de la neige. Ce n'était guère agréable comme sensation. Mais il avait vu la neige que deux fois dans sa vie, donc il avait des circonstances atténuantes. En tout cas, c'était si joli ! Saphir s'apprêta à répondre lorsqu'une voix derrière lui vint le couper dans son élan. Surpris, il se retourna pour tomber face à face (ou plutôt, face à ventre) avec une dame Dégulpta gigantesque, à la peau vert tout doux très joli. Il se dévissa le cou pour lever la tête et voir son visage. Elle avait un sourire doux, gentil. Waouh ! Un géant ! Il se sentait vraiment tout petit à côté d'elle.

-Voir les choses de trop près, ça perd un peu de sa magie je trouve. Enfin, ça dépend pour quoi, mais pour les artistes de cirque, ce serait dommage non ? Vous faites quoi, vous deux ?

Elle posa la main sur la tête de ᖀᓈᖡ d'un geste amical et Saphir se détendit. Malgré sa taille, elle n'avait vraiment pas l'air méchante. Saphir lui sourit en retour.

- Perdre sa magie, je ne sais pas... On sait comment ça marche, c'est vrai, on perd du mystère. Mais on gagne de l'admiration vis-à-vis de l'artiste, quand on se rend compte de son travail et de sa maîtrise ! On regagne ce que l'on perd. Lui, c'est ᖀᓈᖡ, il fait du Kinoteau. Moi, c'est Saphir, je fais de la danse d'épées. Et toi, madame ?

Puis, après un temps de réflexion, il demanda.

- Ça veut dire que tu ne veux pas savoir comment cet Océanien fait ?

Nebula Circus - Page 2 5vnk

Fiche:
Thalimnie
Thalimnie

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Mission n°2

Message par Oighear Eala Mar 5 Fév - 21:31

Nebula Circus - Page 2 Flocon10

Une Déglupta. Oighear ne retient pas un “oh” de surprise. Il n’a pas souvenir d’en avoir vu et ne peut s’empêcher d’observer les fleurs dans ses cheveux. Une partie d’elle donc.

C’est fascinant !!

Puis il écoute attentivement Tina parler de son tour. Il tente d’imaginer mais peine à le faire en revanche, son esprit se met à tourner à plein régime, cherchant une solution, une idée pour la mettre en lumière, en valeur. Sans oublier qu’il doit aussi se trouver un bînome mais pas tout de suite.

- Oui, elle serait sûrement de bon conseils. Tu sais que la glace peut aussi refléter la lumière ? En jouant sur son épaisseur elle peut être plus vive, plus tamisée ? Enfin, ce ne sont là que de simples idées, nul doute que la mécanicienne sera d’une aide précieuse.

Le “calme” des lieux est peu à peu rompu par l’arrivée d’autres membres du cirque. L’océanien tourne la tête pour observer rapidement les nouveaux venus. Son regard pétille en voyant une autre Déglupta, s’il a bien reconnu leur particularité. La teinte de sa peau le fascine, tout comme les fleurs poussant sur sa tête.

Son regard dérive sur les deux...Ciel, des Sciells, une gazelle et un bélier….il grimace un peu et range son bâton. Le froid et eux ça faisait pas bon ménage, autant éviter un incident diplomatique. Il doute fortement de pouvoir faire un numéro avec l’un d’eux, ou en tout cas cela nécessiterait une tenue de protection pour le sciell et une maîtrise encore plus accrue de son outil pour ne pas blesser involontairement.

Il soupire un peu avant de refocaliser son attention sur son bâton. Pourtant, il sentait qu’il devrait se trouver un coéquipier d’une espèce différente de la sienne et qu’il allait devoir se dépasser. Il passe de nouveau sa main dans ses cheveux, ses écouteurs distillant toujours de la musique, négligemment posés sur ses épaules.

- Qu’est ce que tu comptes faire Tina ?


Musique écoutée:

Nebula Circus - Page 2 Flocon10

Fiche de Oighear Eala:
Oighear Eala
Oighear Eala

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nebula Circus - Page 2 Empty Re: Nebula Circus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum